inseparable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

inseparable

tout savoir sur les oiseaux exotique becs crochu becs droits
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 la colombe diamant

Aller en bas 
AuteurMessage
lutino55
Admin
Admin
lutino55


Masculin Messages : 2605
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : bar le duc ( 55 meuse )

la colombe diamant Empty
MessageSujet: la colombe diamant   la colombe diamant EmptyVen 11 Déc - 8:20

la colombe diamant Xlcold10

Fiche technique : La colombe diamant
Nom scientifique : Geopelia cuneata
Distibution : Australie
Taille : 19cm

Dimorphisme sexuel :
Il est difficile au premier coup d'oeil de distinguer le male de la femelle.
Toute fois en observant de plus pres l'oiseau on peut remarquer que l'anneau autour des yeux du male est de couleur plus vive que celui de la femelle.

Comportement Social :
Les colombes diamants font partie des colombes les plus pacifiques.
Elles ne se montrent absolument pas agressives envers les oiseaux plus petit qu'elles.
Elles les ignorent completement et pour ma part elles dorment meme avec le couple de paddas.
Par contre apparement les mals sont agressifs entres eux et ne se supportent pas.
je dis "apparement" car s'est un fait qui m'est souvent rapporter mais j'avou ne jamais avoir eu le probleme car mon mal cohabite tres biens avec les autres mals de la voliere qui sont ses fils.
Peut etre est ce du a cela ?
Pour cette raison je vous conseille de loger uniquement un couple par voliere.
Certaines personnes pensent que les colombes diamants peuvent etre gardées en cage oe en voliere d'appartement.
Toute fois je vous deconseille cette option car les colombes diamants aiment voler et se sont des oiseaux actifs qui s'affoleront vite en cage.
De plus elles ont de grandes ailes,ce qui les genent pour voler.
J'en ai fait moi meme l'experience et je aient rapidement mises dans a voliere exterieure.
La colombe diamant reste generalement tranquille.
Elle aime passer de longues heures au soleil et passent aussi beaucoup de temps au sol ou elle marche en se dandinant.
Elle ne se baigne presque jamais et est assez robuste et peut passer l'hiver dehors a condition qu'elle dispose d'un abris au sec, efficacement isolé.

Alimentation :
Il faut leur donner un melange de graines pour petits exotiques.
Toute fois j'ai constater comme beaucoup d'eleveurs qu'elles gaspillent les graines et qu'elles ne mangent que celles qui les interessent s'est pourquoi je vous conseille de leur apporter un complement de graines pour cailles ou petites colombes ainsi elles feront leur choix.

Information complementaire :
Il existe des mutations de couleur isabelle, agate , fauve , argentée ( commeles miennes,le mal est mutation argentée et la femelle classique) ainsi qu'une mutation presque blanche.

La Reproduction :
Obtenir leur reproduction est chose facile.
Ce sont elles qui decident du moment.
Ce ne sont pas de bonnes batisseuses de nid et vous avez interet a les aider dans leur tache en consolident vous meme le nid.
Il est construit a partir de toutes sortes de materiaux :
Foin, Brindilles,
Fibre De Coco.
Par la suite le mal parade autour de la femelle en poussant comme un petit roucoulement rauque et en faisant la roue avec sa queue en eventail.
La femelle va pondre deux petits oeufs blancs et les parents participeront l'un, l'autre a l'incubation qui dure 12a13jours.
Apres l'eclosion tout va tres vite car les petits ont une croissance tres rapide.
La mere les nourrit d'un lait qu'elle fabrique dans son jabot :
il est tres callorique est indispensable a leur croissance.
12a15 jours plus tard ils sont deja pret a sortir du nid et a prendre leur premieres leçons de vol.
A partir de ce moment la c'est le male qui nourira les jeunes pendant que la femelle s'appretera a commencer une nouvelle nichée.
Je vous conseil de les limitter a trois reproduction d'afiler car elles seront trop faible pour en faire une 4° en de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparable.jimdo.com
 
la colombe diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le diamant mandarin
» le Diamant de Gould

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
inseparable :: fiches becs droits-
Sauter vers: